. .

Augmentation des salaires minimaux CCNT

Grosse déception, encore des augmentations ! Après le salaire minimum neuchâtelois, voici que les salaires CCNT selon art. 34 vont eux aussi prendre l'ascenseur à partir du 1e avril 2018 (non ce n'est pas un poisson, malheureusement).

En effet, les syndicats ont intenté une action devant le Tribunal d’arbitrage CCNT pour qu’une augmentation de 2 % du salaire minimum soit appliquée déjà à partir du 1e janvier 2018.

Au final, le Tribunal a décidé, le 19 mars 2018, que les salaires minimums dans l’hôtellerie-restauration seront augmentés de +0,5 %, pour tenir compte de l’inflation 2017, à compter du 1er avril 2018.

Pour rappel, la CCNT se négocie au niveau national et est appliquée dans toute la Suisse. C'est donc GastroSuisse qui nous représente. Les associations patronales ont d’ailleurs demandé que la plainte des syndicats soit rejetée car ils ont émis encore d’autres demandes.

GastroNeuchâtel a pris les devants pour que GastroSuisse mette à jour la notice sur les salaires minimaux pour notre canton. Elle est disponible ci-dessous dans la partie reservée aux membres de notre association :

http://www.gastroneuchatel.ch/ressources/espace-membres.html

News

Un sujet vous tient à cœur?

Vous aimeriez que GastroNeuchâtel prenne possession de ce dossier? Veuillez remplir le formulaire de contact.

Annonces