. .

Formation continue

PROMOTION: les CHF 30.- de frais de dossier unique sont offerts (offre limitée dans le temps)

Conditions générales de participation

01.01 - Reprise d'un établissement public

 

 


 

Réussir la reprise d’un établissement public implique de se poser les bonnes questions au préalable. Ce cours vous offre conseils, savoir-faire, méthodes et partage d’expérience afin de réussir la reprise d’un établissement de façon bien préparée, avec un aperçu des critères les plus importants à respecter.

 

02.01 - Santé et sécurité au travail

 

 



Grâce à ce cours, vous serez en mesure d’être en conformité avec la loi. Vous serez aussi capable d’accroître votre compétitivité ; de diminuer l’absentéisme au travers de la prévention et de sensibiliser vos collaborateurs ont un comportement responsable et sain.

 

Selon la directive 6508 de la commission fédérale sur la sécurité au travail, tout établissement doit obligatoirement avoir une personne de contact sécurité au travail (PCST) ou PERCO : personne de contact qui coordonne la sécurité dans une entreprise.

 

03.01 - Concept d'hygiène

 

 

En réalisant vous-même les 5 étapes de votre concept d’autocontrôle, vous vous assurez sa maîtrise et son application au quotidien dans votre établissement. De plus, vous serez en mesure de former vos collaborateurs afin d’assurer un niveau d’hygiène professionnel

 

NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT DE LIRE LE BPHR (Guide des Bonnes Pratiques dans l'Hotellerie et la Restauration) AVANT LE COURS

 

05.01 - Droit du travail - CCNT

 

 

Grâce à cette formation, l’employeur est en mesure de maîtriser les lois à son propre bénéfice, mais également à celui de ses employés. En connaissant ses droits et obligations, il évite de nombreux problèmes et maximise son chiffre d’affaires.

 

05.02 - Décomptes salaires et assurances sociales

 

 

Grâce aux connaissances acquises, vous êtes capable d’éviter de très coûteuses erreurs et de calculer vous-même le salaire de vos employés, évitant ainsi des frais externes. Le cas échéant, vous comprenez les documents réalisés par votre fiduciaire.

News

Un sujet vous tient à cœur?

Vous aimeriez que GastroNeuchâtel prenne possession de ce dossier? Veuillez remplir le formulaire de contact.

Annonces